Le Blog

Nos retrouvailles !

 

Enfin, le site de Mes pTis Sages est de nouveau accessible !

Bienvenue à ceux qui me découvrent et quel bonheur de retrouver ceux qui me suivent depuis le début.

 

Je suis très heureuse de ces retrouvailles et cette nouvelle rubrique Blog, me permettra je l'espère, d'être plus proche de vous.

Ma page Facebook vous permet de suivre mes travaux en cours mais je m'y sens souvent frustrée de devoir résumer en quelques mots ce que je voudrais partager avec vous. Alors cette rubrique est là pour ceux qui souhaitent me connaitre davantage et savoir ce qui fait l'essence de Mes pTis Sages. Je partagerai avec vous tout ce que j'aime de mon Ile, je vous parlerai de ce qui m'inspire et m'émerveille, parfois de ce qui m'attriste ou me réjouit.

 

Pourquoi se mettre ainsi à nu ? 

 

Je suis convaincue que lorsqu'on achète un produit fait main, on achète un produit qui a une histoire et celle-ci vaut la peine d'être écoutée. Je vous invite à tisser du lien avec un créateur et d'ainsi donner du sens à votre achat.

Je vous parlerai aussi des artisans que j'aime : j'espère vous faire ainsi découvrir de belles personnes derrière de belles oeuvres.

 

Enfin, je vous dévoilerai les coulisses de mon atelier : mes recherches et mes trouvailles de couturière, parfois mes déboires car il y en a malheureusement... Grâce à vos retours, suggestions, idées, critiques, je m'améliore constamment et je veux partager ça avec vous. 

 

Mes pTis Sages est pour moi bien plus qu'un travail.

C'est avec mon amour de maman que j'ai élaboré mes produits, pour mes enfants en premier lieu, avec le souci du détail, du confort, de la solidité et de la maniabilité pour leurs petites mains.

Durant les 5 premières années de Mes pTis Sages, ma fille Albane était malade, atteinte d'un cancer. Pendant ce long combat, Albane m'a donné l'énergie et le courage d'entreprendre sans jamais avoir peur d'échouer... rien n'est grave après tout à côté de la peur de perdre son enfant. Pour elle j'ai fabriqué des tas de jolies choses, qui peu à peu se sont retrouvées dans mes collections. En 2016, malheureusement, nous avons perdu ce combat : elle est décédée le 27 aout 2016 à l'âge de 6 ans. Nous avions besoin de changer d'environnement pour survivre. C'est ainsi que nous sommes venus nous installer à la Réunion avec notre fils Eliott.

C'est aux Avirons, dans la Maison-Cadeau créée par mon père, que nous nous reconstruisons jour après jour.

Il y a beaucoup d'Albane dans Mes pTis Sages et d'une certaine façon, Mes pTis Sages m'aide à vivre sans Albane.

Merci à mes fidèles clientes pour leur soutien durant toutes ces années de haut et de bas, d'inactivité ou de rush... et à nos retrouvailles !!