Portrait de la créatrice

Danièle est une réunionnaise très attachée à son île.

Dans sa famille, l'art et la création sont une façon de vivre. Son père, l'architecte René Lemayen, lui a transmis l'envie d'entreprendre et la créativité.

 

Passionnée par les odeurs, Danièle débute une carrière de Parfumeur à Paris en 2003. Apprivoiser les odeurs, les comprendre et les créer : un rêve d'enfance qui se concrétisait !

 

En 2010, cependant, elle démissionne pour suivre son conjoint et offrir un meilleur cadre de vie à sa famille : direction Montpellier.

Sa créativité s'exprime désormais auprès de ses enfants : Eliott et Albane pour qui elle confectionne tous les accessoires indispensables aux petits. La couture, sa seconde passion, devient vite une source d'épanouissement.

 

C'est ainsi qu'en 2011, Danièle crée Mes pTis Sages, une ligne d'accessoires pour enfants.

Mes pTis Sages rend hommage à l'Ile de la Réunion : le métissage qui fait sa richesse culturelle, les odeurs qui nous enveloppent, les couleurs qui nous frappent, la nature luxuriante et la faune si fragile. 

 

En 2016, suite au décès de sa fille Albane, Danièle s'installe à la Réunion, revenant ainsi aux sources de son inspiration. 

Désormais, c'est dans la Maison-Cadeau, création du père de Danièle, que s'installe l'atelier Mes pTis Sages où Danièle vous accueille sur RDV.

Chaque création Mes pTis Sages est concue et fabriquée avec tout l'amour d'une maman, le souci du détail et du confort.

Les nouveaux modèles sont testés et améliorés grâce aux mamans-testeuses dont vous pouvez toutes faire partie ! Pour cela il suffit de suivre Mes pTis Sages sur Facebook et de contacter Danièle.